Code Éthique École Jean Guillaume Salles
Cher/e élève, bienvenue à l’École de Jean Guillaume Salles.
Nous vous exposons ci-dessous les conditions et les termes légaux de l’école, ainsi que sa politique de confidentialité. Le fait de compter sur votre signature et votre consentement étant un prérequis indispensable pour votre réalisation du cours:
– Vous êtes tenu/e de ne pas utiliser les contenus du cours à des fins d’éducation ou de formation pour des tiers, c’est-à-dire, vous ne pourrez pas former d’autres thérapeutes ni des tiers en vous servant de ces contenus (de façon illustrative mais non limitée, vous ne pouvez pas utiliser le contenu pour dicter des cours, des conférences, des séminaires, des exposés, pas plus que pour rédiger ou publier des livres, des revues ou des articles), sans l’autorisation explicite de l’École de Jean Guillaume Salles, et vous vous engagez à respecter les valeurs éducatives telles qu’elles sont définies dans ces Conditions (“Valeurs éducatives”).
– Vous vous engagez également à ne pas reproduire, dupliquer, communiquer publiquement (par n’importe quel moyen) ou à tiers, copier, vendre, commercialiser, revendre, distribuer, transformer ou modifier les contenus acquis.
– Vous acceptez d’être le seul (la seule) responsable, sans que l’École de Jean Guillaume Salles puisse être chargé d’aucune responsabilité, face à vous ou à des tiers, découlant d’un quelconque non-respect de ces obligations, ainsi que des conséquences de ce non-respect, y compris toute perte ou dommage que l’École de Jean Guillaume Salles pourrait subir pour cette raison. Vous vous engagez à nous indemniser à ces effets.
Dans le but d’assurer le bon développement du cours pour tous, il est indispensable de respecter des “normes de cohabitation et respect”. En cas de manquement, l’École de Jean Guillaume Salles se réserve le droit d’admission ou de continuité.
Les Normes de “cohabitation et respect” incluent de façon énonciative mais non limitée, les principes suivants:
– Se conduire avec respect devant le conférencier, l’organisation et le reste des participants.
– Si, pour quelque raison, quelqu’un devait entrer lorsque le cours est déjà en marche, il devra veiller à faire son entrée sans interrompre ni déranger les autres.
– Ne pas réaliser des actions qui puissent perturber la bonne réalisation de l’activité dans la salle ou à l’extérieur.
– S’abstenir de prendre des photographies, d’enregistrer les démonstrations, la théorie ou n’importe quel contenu qui sera offert dans les cours pendant toute la formation, y compris les exemples, ou de faire des vidéos, des vidéos avec audio ou d’enregistrer des archives audio pendant le cours, l’atelier ou le Retirement, à n’importe quel format. Si des transcriptions sont réalisées, elles sont de la propriété de Jean Guillaume Salles de Alegrativ8 S.L., et doivent être envoyées par mail à [email protected]
– Préserver le droit à l’intimité des participants, des conférenciers, formateurs ou tiers (spécialement en ce qui concerne la non-divulgation hors contexte d’expériences personnelles ou professionnelles que ces personnes auraient pu expliquer dans le cadre des activités).
Pour ce qui concerne les normes de cohabitation et respect, il est expressément interdit, dans le monde entier, la reproduction, distribution, divulgation, communication publique ou transformation, totale ou partielle, de photographies, d’enregistrements audiovisuels ou seulement audio ou vidéo non autorisés, de manuels ou support écrit, audiovisuel, ou de présentations et/ou transcriptions des cours, car ils sont de la propriété de Jean GuillaumeSalles.
Avant d’initier n’importe quel module de la formation avec Jean Guillaume Salles (Méthode ThOR©, Champ Holographique, Training d’Abondance, Argent, es-tu là?, Hypnose Métaconsciente, ou n’importe lequel de ceux qui seront promus et diffusés dans la formation de l’École de Jean Guillaume Salles), il est un prérequis indispensable d’envoyer, dûment signés et incluant le consentement exigé, ce code éthique, l’exemption de responsabilité et la cession des droits d’image et de voix, ainsi que le traitement des données spéciales et tout autre document dont la signature sera requise avant de commencer le cours, afin d’être dans le cadre de la loi et de notre éthique.
Sur la possibilité d’un enregistrement et de la prise de photographies par l’École ou l’organisation locale. Si, à l’objet de promouvoir l’École de Jean Guillaume Salles et ses activités, des vidéos étaient enregistrées, et/ou des photographies étaient prises et diffusées à travers le site web, les réseaux sociaux ou d’autres moyens de communication, cela n’impliquera aucun droit de rémunération pour les participants.
Quand des vidéos ou des photos des activités seront prises dans les stages présentiels, cela sera annoncé aux personnes concernées. Quiconque aurait un inconvénient, devra en informer l’organisation à l’avance. Le cas échéant, la personne sera invitée à se placer à un endroit moins visible.
L’acceptation de la présente Politique de Privacité suppose votre autorisation pour l’enregistrement de l’image ou de la voix, ainsi que pour la prise de photographies. Avec cela, le/la participant/e cède les droits d’exploitation de son image et sa voix pour les enregistrements de diffusion générale de l’École de Jean Guillaume Salles, de ses activités, ou, dans certains cas, pour leur commercialisation ultérieure, que ce soit on line ou par d’autres moyens, dans tous les pays du monde, sans limitation géographique d’aucun genre.
Sur les Droits de la Propriété Industrielle et Intellectuelle
Tous les Droits de Propriété Intellectuelle et Industrielle applicables aux contenus auxquels vous aurez accès dans le cours sont de la propriété de Jean Guillaume Salles, et sont protégés par la législation en vigueur. Ce qui vient d’être dit inclut, de façon énonciative mais pas limitante, l’audiovisuel, les enregistrements (sonores, visuels et audiovisuels), les textes (y comprises également les transcriptions écrites des vidéos ou des enregistrements), les images, marques, logos, signes distinctifs, sons et animations.
Tout usage de votre part, direct ou indirect, avec ou sans but lucratif, des contenus, y compris la télécharge et le stockage, la transmission, communication publique, distribution, reproduction ou transformation, totale ou partielle, de ceux-ci, est expressément interdit, sauf consentement préalable et exprès de l’École de Jean Guillaume Salles.
Nous vous indiquons également que les dénominations “Méthode MCHA”, “Champ Holographique”, “Jean Guillaume Salles”, “Méthode ThOR plus©”, “École Le Pas-Sage” et « Hypnose Métaconsciente » ne peuvent être utilisés en tant que marque dans des fins commerciales, éducatives, informatives ou publicitaires (ou toute autre finalité qui n’est pas considéré ici, que ce soit dans les réseaux sociaux, (par exemple, Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, Vimeo, etc.), ou dans des forums, des réseaux de communication télématiques, des noms de domaine, des comptes de courrier électronique, des pages web, des pancartes, des cartes de visite, des publicités ou des documents mercantiles (par exemple, comme partie d’une dénomination sociale). En conséquence, en tant qu’élève/assistant/e, vous ne pourrez pas créer des logos incluant les marques “Méthode MCHA”, “Champ Holographique”, “Jean Guillaume Salles”, “Méthode ThOR©”, “École Le Pas-Sage” ou « Hypnose Métaconsciente » ou n’importe quel autre terme que nous pourrions créer et qui serait une formation ou un stage de notre propriété.
Sur l’Engagement
De par votre signature, vous vous engagez à respecter ces termes et conditions. L’organisateur ou l’École de Jean Guillaume Salles ne peuvent pas être considérés responsables si un/e élève ne respecte pas cela.
Si l’organisateur ou l’École constataient un manquement à l’égard de cette normative, ils informeront la personne et auront le droit à leur tour d’adopter les mesures utiles pour le bon développement de l’activité, voire des mesures juridiques si c’est le cas. Par exemple, interdire l’accès à la salle de classe ou demander à la personne de retirer toute information non éthique des média où elle l’aurait transmise. La personne devra se porter responsable de ses actes et faire la communication correspondante. L’École et l’organisateur pourront également, au besoin, diffuser cette transgression.
Plus d’information: https://jeanguillaumesalles.com/shop-info/terminos-de-uso/
Politique de confidentialité: https://jeanguillaumesalles.com/politica-privacidad/